© 2018 - Site officiel de Najia Mehadji - Artiste peintre France Maroc - www.najiamehadji.com - Mentions légales, reproduction et réalisation

  • youtube.png
  • facebook.png
  • email.png

Face à l'histoire : Mahi Binebine / Najia Mehadji

February 20, 2016

Du 23 février au 8 mai 2016
Musée d'Art et de Culture, Marrakech 

Exposition inaugurale organisée dans le cadre de la Biennale de Marrakech

 

Vernissage le 26 février à 19h 

61, rue de Yougoslavie, Gueliz, Marrakech

 

Presse

 

" Programmée par la Biennale de Marrakech, l’exposition inaugure les 400 m2 de la fondation de Nabil el Mallouki sur une thématique ambitieuse : que peut, au juste, l’art face aux tragédies de l’Histoire ? Comment témoigner de l’innommable avec les armes symboliques de la culture ? Comment le surmonter ? Comment les œuvres peuvent-elles être à la fois en prise avec l’inhumanité et générer malgré tout de l’espérance humaine à travers leur sublimation ? " (...)

Pour lire l'integralité de l'article sur l'exposition publié dans la revue Art Absolument N°69 (janvier / février 2016), cliquez ici.

 

" Le Musée d’Art et de Culture de Marrakach (MACMA) dédié à l’art pictural ouvre ses portes le 26 février prochain.

Les annonces d’ouvertures prochaines de musées à Marrakech se poursuivent. Après le Mathaf Farid Belkahia, voilà qu’un nouveau musée ouvre ses portes le 26 février prochain. Il s’agit du Musée d’Art et de Culture de Marrakach (MACMA), une institution privée dédiée à l’art pictural au Maroc. « L’idée de monter un projet de musée me taraude depuis 2004, une décennie plus tard le voilà concrétisé. Mon ambition est d’être un ambassadeur pour l’art marocain » nous confie Nabil El Mallouki fondateur du musée." (...)

Pour lire l'article sur le Musée d'Art et de Culture de Marrakech publié sur le site Internet Telquel.ma, cliquez ici.  

 

 

Please reload

ARTICLES RÉCENTS

Please reload

TAGS

Please reload

RÉSEAUX

  • youtube.png
  • facebook.png
  • email.png