© 2018 - Site officiel de Najia Mehadji - Artiste peintre France Maroc - www.najiamehadji.com - Mentions légales, reproduction et réalisation

  • youtube.png
  • facebook.png
  • email.png

Accrochage Art Paris / Art Fair 2017

March 28, 2017

Stand de la galerie Claude Lemand (B15)

Galeries Nationales du Grand Palais, Paris 

Du 30 mars au 2 avril 2017 

 

Vernissage le mercredi 29 mars 

 

Signature de la monographie " Najia Mehadji, la révélation du geste" sur le stand de la librairie Artcurial le jeudi 30 mars à 19h30. 

 

Mystic Dance, polyptyque, 2017, épreuve numérique pigmentaire, 200 x 800 cm l'ensemble, réalisation Studio Bordas. (mur Sud) 

 

 

Le polyptyque Mystic Dance est présenté à la vente au profit de la construction d'écoles pour les enfants syriens réfugiés au Liban. 

 

« J’ai senti le besoin de mener une action en faveur des Enfants syriens réfugiés au Liban, une action dans le domaine de l’éducation, car la moitié de ces 400 000 enfants ne fréquente aucune école. Au lieu d’organiser une vente aux enchères, j’ai élaboré, avec l’équipe dirigeante d’ART PARIS ART FAIR, un beau projet humanitaire, une exposition sur les 4 grands Murs de la foire et sur les murs extérieurs de mon stand. Les œuvres seront ainsi vues par les 57.000 visiteurs de cette grande foire du printemps parisien puis vendues, et l’écho médiatique de la générosité des artistes et de la cause qu’ils soutiennent sera large et fort.

Mon objectif est de permettre le bon fonctionnement de 5 écoles durant une année entière, et si possible durant 2 ans. C’est un acte d’humanité solidaire et d’espérance dans l’avenir de ces Enfants, une goutte d’eau, mais une action ciblée et contrôlée. Le produit de la vente sera versé à l’association de droit français CODSSY.ORG, qui fédère plusieurs associations d’enseignants actifs sur le terrain, spécialisés dans l’éducation laïque des Filles et Garçons syriens réfugiés au Liban. J’ai signé une convention avec CODSSY, qui donnera à chaque artiste une attestation de don et qui nous remettra tous les 6 mois un rapport d’activité pour chacune de ces écoles. »
(Claude Lemand, janvier 2017)

 

L’association Alphabet for Alternative Education a été créée en 2012 pour donner aux enfants syriens réfugiés au Liban une éducation et une formation pour un avenir meilleur. A ce jour, l’association a ouvert 11 écoles dans des tentes disséminées à travers les camps de la Bekaa. L’enseignement est spécialement adapté aux enfants déplacés en temps de crise. Il s’accompagne d’activités extrascolaires et d’un suivi psychologique régulier, pour favoriser l’épanouissement des élèves.

 

 

Site Internet de la galerie Claude Lemand, cliquez ici

Site Internet du Collectif de développement et secours syrien (Coddsy) : cliquez ici 

 

 

 

 

Please reload

ARTICLES RÉCENTS

Please reload

TAGS

Please reload

RÉSEAUX

  • youtube.png
  • facebook.png
  • email.png