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ENROULEMENT

 

À sa manière, Najia Mehadji travaille à révéler la beauté de la lumière sur des supports bruts de toile et de papier en y déployant en éventail mobile ses structures graphico-chromatiques. En effets, si le tracé de l’artiste consiste en un geste concis, il sait se déplacer jusqu’à constituer un rayonnement en continuel épanouissement, un réseau vivant et générateur de volumes flottants dans l’espace. De volumes virtuels que traversent des ondes dynamiques, les modulant entre contraction et dilatation, les pliant et les dépliant en zones rythmées concaves et convexes qui entraînent notre regard à se mouvoir entre leurs pleins et leurs creux, leurs silhouettes et leurs interstices… L’acte de dessiner, chez elle, est ainsi un élan vital qui sillonne le plan de la toile qu’il étoile entre le bi et le tridimensionnel jusqu’à y faire épanouir un rayonnement dont la visée fondamentale est la révélation de la lumière.

 

Extrait du texte de Mohamed Rachdi publié dans la monographie de Najia Mehadji aux Editions Somogy, 2008.

DIAPORAMA

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